Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé et Brigitte BOURGUIGNON, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie se rendront à l’EHPAD Maison Ferrari à Clamart, 1, place Ferrari – 92 140 Clamart, le vendredi 06 novembre à partir de 09h30.
La crise épidémique touche les personnes les plus fragiles et l’impact est particulièrement important au sein des établissements accueillant des personnes âgées en situation de perte d’autonomie. L’augmentation constante du nombre de clusters en Ehpad ces dernières semaines a conduit l’État, en lien avec les départements et les professionnels du secteur du grand âge, à mobiliser de nouveaux moyens pour renforcer la protection de ces personnes vulnérables. A ce titre, le ministère des Solidarités et de la Santé propose un dépistage massif des professionnels des EHPAD en déployant des tests antigéniques dans l’ensemble de ces établissements.
Dans le cadre de cette campagne de déploiement des tests, M. Olivier VERAN, ministre des Solidarités et de la Santé, et Mme Brigitte BOURGUIGNON, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie, se rendront dans un Ehpad pratiquant le dépistage des personnels travaillant au contact des personnes âgées. A cette occasion, ils échangeront avec les personnels de l’EHPAD autour de leur mobilisation face à cette deuxième vague épidémique et sur la mise en place de ce nouveau dispositif de dépistage
Voir le déroulé prévisionnel ICI
Contacts presse :
Cabinet d’Olivier Véran : Edouard montchamp
edouard.montchamp@sante.gouv.fr
Cabinet de Brigitte Bourguignon : Lorraine Duranville
lorraine.duranville@sante.gouv.fr