Depuis 20 ans, AGI-SON et son réseau, composé de 27 relais régionaux et plus de 50 organisations professionnelles, oeuvrent pour une prévention des risques auditifs et une gestion sonore maitrisée dans les musiques amplifiées.
Chaque année, l’association interroge un panel de spectateurs dans le cadre de l’évaluation de sa Campagne de prévention HEIN?!
L’objectif est double : suivre les pratiques des spectateurs de concert et l’évolution de leurs comportements face aux risques auditifs.
Pour ses 20 ans, AGI-SON publie un baromètre agrémenté de Focus pour mettre en perspective les résultats des études obtenus.
– Sur-représentation des citadins dans le public, quid des offres en milieu rural ?
– Comment s’expliquent les profils favorisés du public de concerts ?
– La vitalité des cafés-concerts.
– Le goût des festivals chez les jeunes.
– Des différences de goûts musicaux marquées entre générations expliquant la sous-représentation des plus jeunes dans le public des salles moyennes ?
Pour lire le dossier de presse en détail, cliquez ICI.