La fondation APICIL et le Centre Léon Bérard, centre de lutte contre le cancer de Lyon et Rhône-Alpes organisent un point presse en visioconférence le mercredi 9 décembre à 10h30 pour une présentation du projet ITARA.
En présence de :
• Pr. Gisèle CHVETZOFF, Chef du département de soins de support au Centre Léon Bérard et coordinatrice du projet ITARA,
• Pr Bernard LAURENT, Président du Conseil scientifique de la Fondation Apicil,
• Dr Isabelle CHAZOT, Chef de service, unité de soins paliatifs des Massues,
• Dr Julien TRAUTMAN, Service de médecine polyvalente de soins paliatifs, Centre Hospitalier de Givors,
• Evelyne ARBIOL, Infirmière experte douleur au Centre Léon Bérard et formatrice,
• Nathalie Aulnette, Directrice de la Fondation APICIL.
PROJET ITARA: PERMETTRE UNE ÉGALITÉ TERRITORIALE DANS L’ACCÈS AUX SOINS INNOVANTS POUR AMÉLIORER LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS ATTEINTS DE DOULEURS CANCEREUSES REBELLES.
Au cours de ce point presse, sera présenté le projet ITARA qui vise à répondre aux besoins des patients atteints de douleurs cancéreuses rebelles et parfois éloignés géographiquement des grands centres hospitaliers. ITARA (Intrathécale Auvergne-Rhône-Alpes) propose de faciliter l’accès à un soin technique innovant, l’analgésie intrathécale, sur tout le territoire régional, à proximité du lieu de vie des patients douloureux. ITARA par le compagnonnage et la sécurisation de tous les acteurs de soins (médecins, infirmiers, pharmaciens, acteurs du domicile), construit progressivement un maillage de professionnels formés et accompagnés selon leurs besoins propres, au service des patients de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour plus d’informations sur ce projet, téléchargez l’invitation presse en pdf.
CONTACTS PRESSE
Wilma Odin-Lumetta
contact@buro2presse.com