Le SNPHARE a réalisé une enquête « flash » pour recueillir l’avis des praticiens hospitaliers (PH) sur les modalités d’application des mesures « Investir pour l’hôpital » et « Ségur » concernant la supposée revalorisation des carrières. Le constat de la colère des praticiens hospitaliers est sans appel.
Le SNPHARE a réalisé une enquête du 30 novembre au 3 décembre 2020 auprès de l’ensemble des PH. Nous publions aujourd’hui les résultats. En quatre jours, cette enquête recueille près de 6000 réponses complètes, ce qui dépasse la participation déjà immense de nos deux enquêtes « Ségur » : les PH se sentent concernés et veulent s’exprimer.
Alors que les arrêtés de reclassement ont été édités par le Centre National de Gestion le 12 octobre 2020, sans information préalable de la DGOS et du CNG pour application de la nouvelle numérotation des échelons sur la grille au 1er octobre 2020, 44 % n’ont pas encore reçu leurs arrêtés de reclassements, 9 % n’ont qu’un arrêté collectif (… et 1 % a été averti pas leur établissement qu’il ne les recevrait pas).
Lire la suite du communiqué et le détail des résultats de l’enquête