Le 11 décembre à 14 heures (heure de Genève), les hauts dirigeants de l’Organisation mondiale de la santé se réuniront EN DIRECT avec des représentants des Nations Unies et des ministères de la Santé, ainsi que des voix clés des médias, des grandes technologies, de la science et de la société civile pour lancer un appel audacieux à l’action.
Ces groupes s’engageront publiquement à trouver des solutions concrètes pour lutter contre l’infodémie du COVID-19, qui cause des dommages physiques, détruit la cohésion sociale et mine la confiance dans les interventions de santé publique éprouvées à travers le monde.
Une infodémie est une surabondance d’informations – certaines exactes, d’autres non – qui se propagent à la fois dans le monde numérique et physique parallèlement à une épidémie. Au milieu de la pandémie COVID-19, avec l’espoir de campagnes de vaccination à l’horizon, de nombreux enjeux sont en jeu. La gestion de l’infodémie doit être intégrée dans les protocoles d’intervention d’urgence de chaque pays.
La session publique en direct de vendredi est la dernière session de la 3e Conférence sur l’infodémie de l’OMS en 2020.
Les questions des médias ne seront pas prises pendant l’événement ; contacter mediainquiries@who.int pour planifier des entretiens sur ce sujet avec les participants au programme de l’OMS.
Contacts médias: Carla Drysdale – cdrysdale@who.int – mediainquiries@who.in