L’OMS organise une conférence de presse virtuelle sur la COVID-19 le 14 décembre à 17h00 CET (heure de Genève), afin de faire un point de situation et d’annoncer une «mobilisation mondiale des jeunes pour une génération perturbée».
Cette initiative, développée par l’OMS et l’Alliance des Big Six Youth Organizations (les «Big 6»), vise à soutenir les jeunes du monde entier en réponse à la pandémie COVID-19 et à atténuer l’impact négatif du COVID -19 sur le développement des jeunes.
Tharindra Arumapperuma, leader émergent et membre du Conseil international du Prix international du duc d’Édimbourg, et Michelle Shi Jie CHEW, membre de la Commission jeunesse de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, prendront la parole lors de la conférence de presse.
Ahmad Alhendawi, secrétaire général de l’Organisation mondiale du mouvement scout, et Casey Harden, secrétaire général de l’Association chrétienne mondiale des jeunes femmes, seront disponibles pour répondre aux questions des médias.
Contacts médias pour obtenir les modalités de connexion : mediainquiries@who.int