« Alors que la pandémie de Covid-19 a mis le secteur de la santé sur le devant de la scène, la désertification médicale devient de plus en plus préoccupante. En 3 ans, les déserts médicaux ont progressé de 50 % en France, créant en pratique une inégalité des citoyens face à l’accès au soin, que ce soit en cas de contamination au coronavirus mais aussi pour toutes les pathologies du quotidien.
Face à cette situation, les collectivités se posent toutes la même question : comment réussir à attirer les jeunes médecins ?
Les jeunes médecins intéressés par le libéral n’identifient pas facilement les communes qui ont besoin d’eux, ni les territoires touchés par la désertification médicale. De plus, il manque un outil offrant une vision d’ensemble des besoins et aides à l’installation proposées par les différentes communes de France.
Dans ce contexte, Comm’une opportunité, la plateforme créatrice de rencontres humaines et citoyennes, vient de conclure un partenariat exclusif avec le syndicat des Jeunes Médecins.
Ensemble, ils partagent le même objectif : faciliter l’installation des professionnels de santé là où l’on a besoin d’eux. »
Lire le communiqué
>Contacts presse :
Julie Levêque – Présidente de Comm’une opportunité – julie@commune-opportunite.fr
Emanuel Loeb – Président du Syndicat des Jeunes Médecins – jeunesmedecins@orange.fr