En réponse à une saisine complémentaire de la direction générale de la santé, la HAS précise son avis sur les populations à vacciner, notamment les personnes âgées résidant en hébergement collectif, autre que les EHPAD. Elle répond également à la question de la vaccination des personnes ayant déjà eu la Covid-19.
En contexte de crise sanitaire et d’approvisionnement progressif des doses de vaccins au fil de l’année 2021, la HAS a publié le 30 novembre dernier des recommandations préliminaires sur la stratégie de priorisation des populations à vacciner. Cinq phases y sont définies, visant à attribuer les premières doses disponibles aux personnes les plus à risque de faire des formes graves de Covid-19 et les plus exposées au risque d’infection. Elle définissait comment élargir progressivement la vaccination et à quels publics cibles.
Elle précise aujourd’hui ses recommandations sur certaines populations pour lesquelles la Direction gén érale de la santé a formulé des questions spécifiques. Elle statue également sur la vaccination des personnes ayant déjà contracté une forme symptomatique de Covid-19. L’ensemble de ces positions pourront être revues et complétées selon les données disponibles.
Lire la suite du communiqué de presse
> Service de presse
Florence Gaudin – Chef de service
Nicolas Jaquemard – Attaché de presse
Marina Malikité – Attachée de presse
Julia Vollerin – Attachée de presse
Tél : 01.55.93.73.55 / 73.18 / 73.52