Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : un an plus tard – Message de nouvel an du Directeur général de l’OMS (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Alors que les gens du monde entier célébraient le réveillon du Nouvel An il y a 12 mois, une nouvelle menace mondiale est apparue.

Depuis ce moment, la pandémie de COVID-19 a coûté la vie à tant de vies et provoqué des perturbations massives dans les familles, les sociétés et les économies du monde entier.

Mais cela a également déclenché la réponse la plus rapide et la plus large à une urgence sanitaire mondiale de l’histoire de l’humanité.

Les caractéristiques de cette réponse ont été une mobilisation sans précédent de la science, une recherche de solutions et un engagement en faveur de la solidarité mondiale.

Des actes de générosité, grands et petits, ont équipé les hôpitaux des outils dont les agents de santé avaient besoin pour rester en sécurité et soigner leurs patients.

Des effusions de gentillesse ont aidé les plus vulnérables de la société à traverser des temps troublés.

Des vaccins, des thérapies et des diagnostics ont été développés et déployés, à une vitesse record, grâce à des collaborations, y compris l’accélérateur d’outils d’accès au COVID-19.

L’équité est l’essence même de l’ACT Accelerator et de sa branche vaccinale, COVAX, qui a obtenu l’accès à 2 milliards de doses de candidats vaccins prometteurs.

Les vaccins offrent un grand espoir de renverser le cours de la pandémie.

Mais pour protéger le monde, nous devons nous assurer que toutes les personnes à risque partout – et pas seulement dans les pays qui ont les moyens de se faire vacciner – soient vaccinées.

Pour ce faire, COVAX a besoin d’un peu plus de 4 milliards de dollars en urgence pour acheter des vaccins pour les pays à revenu faible ou intermédiaire.

C’est le défi que nous devons relever au cours de la nouvelle année.

Lire la suite sur le site de l’OMS

Contacts médias: mediainquiries@who.int

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share