Recueillir le point de vue des patients est aujourd’hui incontournable pour mesurer et améliorer la qualité des soins dans les établissements de santé, rappelle la Haute Autorité de santé (HAS). Depuis janvier 2015, elle pilote ainsi le dispositif national de mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients hospitalisés : e-Satis.
La campagne nationale 2020 pour la mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients hospitalisés pour une chirurgie ambulatoire (e-Satis MCOCA) s’est déroulée entre le 5 novembre 2019 et le 30 septembre 2020 et l’ensemble des résultats présentés le 14/01/2021 portent sur une extraction des réponses effectuées en octobre 2020.
La campagne nationale 2020 pour la mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients hospitalisés + 48h en MCO (e-Satis +48h MCO) s’est déroulée entre le 5 novembre 2019 et le 30 septembre 2020 et l’ensemble des résultats présentés le 14/01/2021 portent sur une extraction des réponses effectuées en octobre 2020.