Covid-19 : la Fédération des PSAD se mobilise sur la vaccination (Communiqué)

La Fédération des Prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) se mobilise sur la campagne de vaccination contre la Covid-19. Tout d’abord en appelant les équipes des PSAD à se faire vacciner, dans le cadre du protocole de vaccination des acteurs du domicile. Et, d’autre part en contribuant à relayer l’information sur la vaccination auprès des 2 millions de patients qu’ils prennent en charge.

La campagne de vaccination a entamé, le 18 janvier, une nouvelle étape en direction des plus de 75 ans et des personnes de tous âges atteintes d’une pathologie présentant de très hauts risques de développer des formes graves de la Covid-19.

La FEDEPSAD appelle les prestataires de santé à domicile, soignants et techniciens, à se faire vacciner au plus vite dans les centres dédiés. Ces professionnels sont inclus dans les cibles prioritaires de la vaccination comme cela a été confirmé à la Fédération par le ministère de la Santé. Les équipes de prestataires de santé à domicile interviennent quotidiennement auprès de plus de 2 millions de patients parmi les plus fragiles. En complément des gestes barrière, qui demeurent indispensables, la vaccination est une mesure de prévention essentielle pour minimiser les risques de contagion.

De plus, la FEDEPSAD souhaite que ces personnels, quotidiennement au contact des patients, puissent contribuer à relayer la campagne d’information et de sensibilisation nationale des pouvoirs publics, pour promouvoir la vaccination.

Les prestataires de santé, déjà largement investis sur la sortie d’hospitalisation des patients Covid sous oxygène, considèrent que la vaccination constitue un levier essentiel de la prévention et de la lutte contre la pandémie.

Contact presse : Fédération des Prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) – Alexandra DUVAUCHELLE – presse@fedepsad.fr