Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne du médicament (EMA) a lancé un « examen continu » (« rolling review ») des données sur un médicament connu sous le nom de combinaison d’anticorps REGN-COV2 (casirivimab / imdevimab), qui est co-développé par Regeneron Pharmaceuticals, Inc. et F.Hoffman-La Roche, Ltd (Roche) pour le traitement et la prévention du COVID-19.
La décision du CHMP de commencer cet examen est basée sur les résultats préliminaires d’une étude indiquant un effet bénéfique du médicament sur la réduction de la quantité de virus dans le nez et la gorge des patients atteints de COVID-19 non hospitalisés.
L’EMA a commencé à évaluer le premier lot de données sur le médicament, qui proviennent d’études en laboratoire et sur des animaux (données non cliniques).
Le CHMP évaluera toutes les données sur ce médicament, y compris les preuves issues d’une étude chez des patients hospitalisés atteints de COVID-19 et d’autres essais cliniques dès qu’elles seront disponibles. L’examen continu se poursuivra jusqu’à ce que suffisamment de preuves soient disponibles pour étayer une demande d’autorisation de mise sur le marché officielle.