Alors que l’épidémie de Covid-19 a bouleversé nos vies depuis près d’un an avec les confinements à répétition, le télétravail, les déplacements restreints, l’isolement, nos corps et nos esprits ont été mis à rude épreuve. Avec des experts et un patient, la Fédération française des diabétiques propose de tenter de retrouver un peu de sérénité lors d’un live, le jeudi 4 février de 18 heures 30 à 19 heures 30.
Au cours de ce live, sera évoqué l’impact psychologique de la Covid-19 sur les personnes diabétiques et comment mieux faire face à ces situations de fragilité.
En présence de :
☀ Stéphane Collas, un patient qui partagera avec nous son vécu et ses ressources pour s’adapter à cette période.
☀ Sylvie Commare, bénévole patiente experte qui écoute les personnes atteintes de diabète sur la ligne mise en place par la Fédération et qui témoignera sur les types d’appels qu’elle reçoit
☀ Estelle Fall, psychologue et maître de conférences en psychologie de la santé à l’Université de Lorraine, nous dira comment la Covid-19 impacte nos esprits et comment retrouver une certaine sérénité
☀ Philip Böhme, diabétologue dans le service d’endocrinologie du CHRU de Nancy, nous apportera son approche médicale sur les impacts psychologiques sur la gestion du diabète.
Le live sera disponible sur la page Facebook ou la chaîne Youtube de la Fédération.