Les médecins spécialistes libéraux, en partenariat avec la Maison de l’Innovation de la Médecine Spécialisés (la MIMS), travaillent depuis plusieurs mois à la réalisation du Cabinet 2030. Ce cabinet a pour ambition, grâce à l’innovation technique et organisationnelle, de permettre à chaque médecin, quelle que soit sa spécialité, de soigner mieux, de soigner plus, tout en préservant sa qualité de vie.
Pour atteindre cet objectif, il faut décharger le médecin de tout ce qui parasite son travail afin qu’il ne se consacre qu’à la plus-value qu’il apporte à son patient, c’est-à-dire son expertise.
Pour cela Les Spécialistes CSMF et la MIMS sont en train de concevoir des cabinets intelligents à géométrie variable pour permettre à chaque praticien de soigner à distance, de suivre ses patients en continu, de mieux gérer et maximiser son organisation interne, d’optimiser ses relations avec l’hôpital, de posséder des outils d’aide à la décision pour faire des investissements judicieux et de créer un creuset favorable à l’avènement d’une médecine libérale très innovante.
Lire la suite du communiqué ICI