Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : point de situation à Mayotte au 12 février 2021 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Dans un contexte de circulation probable du variant 501Y.V2 (119 cas identifiés sur le territoire), Mayotte fait face à une nouvelle vague épidémique de COVID-19 depuis le début de l’année 2021.

L’augmentation d’environ 80% du nombre de nouveaux cas en une semaine (entre S4 et S5) témoigne de l’accélération de l’épidémie. Le 11 février, le taux de reproduction effectif (Reff) était estimé à 1.53 (1.46-1.59) à partir des données SIDEP et à 1.67 (1.39-1.98) à partir des données SIVIC. Ces estimations sont en faveur d’une transmission virale intense au sein de la population au cours des dernières semaines.

Bien qu’un couvre feu ait été instauré en S3, les indicateurs épidémiologiques ne sont pas en faveur d’un inflé- chissement de l’épidémie. Le nombre de nouveaux cas et le taux d’incidence ont été multipliés par 3 depuis S3.

A ce stade, il est trop tôt pour évaluer l’effet des confinements localisés sur les communes de Dzaoudzi, Pamandzi et Bouéni. Pour exemple, le taux d’incidence de la commune de Pamandzi a été multiplié par 2 entre S3 et S5. De même, les effets du confinement généralisé devront être évalués à distance de celui-ci.

Lire le point épidémiologique régionale et le Bulletin Information Covid du 12-02-21

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share