Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Un nouveau rapport de l’OMS révèle l’urgence de lutter contre le tabagisme chez les femmes en Europe (Document)

Imprimer la liste
Share

L’OMS / Europe a lancé, le 12 dévier 2021, un nouveau rapport sur les femmes et l’épidémie de tabagisme «À travers une perspective de genre: les femmes et le tabac dans la Région européenne de l’OMS». Les nouvelles estimations montrent que 19% ou 67 millions de femmes consomment du tabac dans la Région européenne de l’OMS, ce qui en fait la région où la prévalence du tabagisme chez les femmes est la plus élevée.

Les statistiques mises à jour concernant les progrès des femmes et du tabac dans la Région européenne présentent un tableau inquiétant pour la santé publique. Cela souligne l’importance de recentrer les efforts de lutte antitabac dans toute la Région pour lutter activement contre les tentatives de l’industrie du tabac d’accrocher les femmes et les filles aux produits du tabac et de promouvoir des politiques de transformation du genre en tant que priorité élevée. Bien que l’usage du tabac chez les femmes diminue globalement, le taux diminue à un rythme beaucoup plus lent que chez les hommes et, dans certains pays, il augmente.

Le nouveau rapport décrit la nature sexospécifique de l’usage et de l’exposition au tabac, et comment l’industrie du tabac continue de cibler les femmes et les filles par le biais de messages sexospécifiques. Il fournit également des recommandations pour des approches et des interventions politiques qui prennent une perspective de genre dans la lutte antitabac.

Contact médias: kryuchkovi@who.int

Consulter le rapport « À travers une perspective de genre: les femmes et le tabac dans la Région européenne de l’OMS »

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share