À l’occasion du lancement de la campagne de sensibilisation, « Pour surveiller la croissance des enfants, il est encore temps ! » en partenariat avec l’association GRANDIR et la Société Française de Pédiatrie (SFP), Novo Nordisk entend sensibiliser les parents sur la nécessité de suivre régulièrement la croissance de leurs enfants, filles comme garçons. En effet, la croissance représente un indicateur important de leur état de santé et de leur bien-être et certains signes doivent alerter sur d’éventuels troubles de la croissance et amener à consulter un médecin.
Une campagne à la mesure de l’enjeu
Novo Nordisk déploie, dès aujourd’hui, sa campagne de sensibilisation du grand public et tout spécialement des parents autour de l’enjeu du bon suivi de la croissance des enfants pour :
- Rappeler aux parents l’importance de mesurer régulièrement leurs enfants et d’assurer le suivi de leur croissance, avec un rendez-vous chez le pédiatre ou le médecin généraliste au moins une fois par an.
- Encourager les parents d’enfants de petite taille à consulter un médecin sans attendre pour faire un bilan.
Cette 3e campagne « Un enjeu de taille » s’articule ainsi autour de plusieurs actions d’informations.
- Un film pour attirer l’attention des parents sur un sujet important sans pour autant créer une atmosphère anxiogène. L’utilisation d’une musique entrainante et de couleurs vives permet un univers familier et divertissant tout en informant les parents sur l’importance de mesurer son enfant pour éviter un retard de diagnostic.
Pour lire la suite de ce communiqué, cliquez ICI.
Contacts médias
Novo Nordisk : Gisèle Calvache – gecv@novonordisk.com
LauMa communication : Mathilde Birembaux – mathilde.birembaux@lauma-communication.com