Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Assistants médicaux : la CPNEFP a sélectionné les organismes de formation (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

En tenant compte des besoins des médecins, et du plan « MA SANTE 2022 », la branche des cabinets médicaux a mis en place un dispositif de certification au métier d’assistant·e médical·e. La CPNEFP des cabinets médicaux, avec la participation de la DGOS, a élaboré un référentiel d’activités et de compétences, ainsi qu’un référentiel d’évaluation.

La création d’une Certification de Qualification Professionnelle (CQP) n’est pas une nouvelle profession de santé réglementée, mais constitue une possibilité d’évolution professionnelle pour les secrétaires médicales et une opportunité pour les infirmiers·ères, les aides-soignants·es et les auxiliaires de puériculture qui souhaitent une reconversion professionnelle.

Dans le prolongement du plan « MA SANTE 2022 », l’avenant 7 à la convention médicale a acté le financement d’une partie des charges afférentes à leur emploi, pour les cabinets et sous certaines conditions.

La CPNEFP a rigoureusement sélectionné les organisations de formation, qui seront en mesure de proposer des formations, pour certains dès le 2ème trimestre 2021, et au plus tard, pour d’autres, dès septembre 2021.

Le tableau des organismes agréés et leurs coordonnées sont disponibles sur le site de la branche : cliquez ICI.

Enfin , la CPNEFP se félicite de la reconnaissance comme métier émergent, du métier d’assistant·e médical·e, par France COMPETENCES, permettant d’accélérer le processus d’enregistrement au Registre National des Compétences Professionnelles (RNCP).

Pour télécharger le communiqué, cliquez ICI.

Contact presse :
Florence MAURY, présidente de la CPNEFP
CPNEFP@ccn-cabinets-medicaux.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share