Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : visite de M. Laurent Pietraszewski au CMPC (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Jeudi 25 février 2021, a débuté officiellement la campagne de vaccination anti-Covid, dédiée aux salariés âgés de 50 à 64 ans, atteints de comorbidités, menée conjointement par les médecins traitants et les médecins du travail.

C’est dans ce contexte que Stéphane Martin, Président du Centre médical de la publicité et de la communication (CMPC) et de la Fédération des Services de Santé au Travail Ile de France et Christine Joly, Directrice du CMPC, ont accueilli, au siège du service de santé au travail professionnel, la visite officielle du Secrétaire d’État auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargé des Retraites et de la Santé au travail, M. Laurent Pietraszewski, accompagné du Député de Paris, Sylvain Maillard, pour le lancement de la campagne vaccinale, selon le protocole du 16 février 2021 initié par la Direction Générale du Travail.

En effet, le CMPC a commencé à vacciner dès le 1er jour les salariés concernés des entreprises adhérentes de la publicité, de la communication, de l’information.

« Le CMPC réorganise donc ses priorités en participant effectivement aux actions de dépistage et de vaccination définies par l’Etat, telles que prévues par l’Ordonnance du 2 décembre 2020, adaptant les conditions d’exercice des missions des services de santé au travail à l’urgence sanitaire » précise Stéphane Martin, Président du CMPC.

Christine Joly, Directrice du CMPC, confirme que « la participation du CMPC à la vaccination des Français, au même titre que les Services de santé au travail interprofessionnels (SSTI) du réseau national Présanse, est prête à monter en puissance, d’autant plus rapidement lorsque les SSTI pourront se fournir collectivement pour leurs médecins du travail, appelés à vacciner, selon une procédure dès lors simplifiée, permettant un déploiement efficace, en toute sécurité et confidentialité pour les salariés volontaires. »

Concrètement, les 610 entreprises adhérentes du CMPC informent tous leurs salariés de la possibilité d’être vaccinés sur la base du volontariat, en toute confidentialité, sans frais, contre la Covid-19 selon le protocole du vaccin AstraZeneca, s’ils entrent dans la catégorie des personnes âgées de 50 à 64 ans vulnérables.

Rendez-vous est à prendre pour une téléconsultation pré-vaccinale, auprès des assistantes médicales ou sur contactvaccinationanticovid@cmpc-sist.com.

Contact presse :
Bruno Peyredieu – T. 01 45 22 20 44
Mél bruno.peyredieu@cmpc-sist.com

www.cmpc-sist.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share