Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : « le vaccin AstraZeneca dans 142 pays d’ici mai par le mécanisme COVAX », annonce le fabricant (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le laboratoire AstraZeneca partage, le 2 mars 2021, les premières avancées concernant la fourniture de son vaccin contre la COVID-19 à 142 pays dans le monde par l’intermédiaire du programme COVAX. Ce programme représente une avancée mondiale dans le cadre de l’effort sans précédent visant à assurer un accès large et équitable au vaccin. AstraZeneca et son partenaire le Serum Institute of India (SII) constituent à ce jour le fournisseur initial le plus important de COVAX.

Les premières doses du vaccin ont été livrées au Ghana et à la Côte d’Ivoire fin février, les vaccinations ayant été lancées dans la foulée. Des centaines de millions de doses du vaccin d’AstraZeneca et du SII doivent être mises à disposition dans les 142 pays par l’intermédiaire de COVAX d’ici la fin mai. Plus de 80 % des doses devraient être destinées aux pays à faibles et moyens revenus.

Pascal Soriot, PDG d’Astra Zeneca souligne : “Ces premiers pas vers notre objectif d’apporter une réponse à la pandémie en urgence, de façon large et équitable, permettra à des millions de personnes d’être protégées contre ce virus mortel, quel que soit le niveau de revenu du pays. C’est une grande fierté pour AstraZeneca et je suis très reconnaissant envers nos partenaires dont Gavi, le CEPI et l’Université d’Oxford, pour leur dévouement à cette cause et leur travail soutenu. Nos efforts permettront de faire d’un rêve humanitaire une réalité pour des millions de gens à travers le monde”.

AstraZeneca a été la première société pharmaceutique mondiale à rejoindre COVAX en juin 2020. Ce mécanisme mondial vise à accélérer le développement, la production et l’accès équitable aux nouveaux outils COVID-19 dans le monde entier pour tous les pays participants, quel que soit leur niveau de revenu.

Lire le communiqué d’AstraZeneca

Pour toute information presse, vous pouvez contacter Inès Garnier, i.garnier@ljcom.net ou Agnès Le Dréau, a.ledreau@ljcom.net

 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share