Dans cette période incertaine où nous assistons à une reprise de la poussée des contaminations à la Covid-19, il nous semble important de rappeler que la vaccination fait partie des outils qui permettront de dominer la maladie. Encore aujourd’hui trop peu de soignants sont vaccinés. Un certain nombre d’entre eux se sont mis dans une situation attentiste.
L’UFML-S demande au Ministère de la Santé ainsi qu’à la Direction générale de la santé (DGS) de lancer une grande campagne d’information en direction des personnels de santé.
Il faut organiser pour l’ensemble des personnels du secteur sanitaire et médico-social des réunions obligatoires, dès la semaine prochaine, avec l’ensemble des soignants, cadres, chefs de service, représentants du personnel, autour de la vaccination. Il est nécessaire d’entendre les soignants afin de pouvoir se donner les moyens d’abattre doutes et préjugés.
L’UFML-S rappelle l’importance du risque nosocomial dans la Covid-19. un risque sur lequel elle a alerté en continu depuis le début mars 2020.
Relations presse :
Laurent Payet /Sarah Bonoron / Langage et Projets Conseils
laurent@lp-conseils.com / sarah@lp-conseils.com