Une profession en colère… L’UFML-S dénonce avec la plus grande fermeté la décision de la Direction Générale de la Santé (DGS) de repousser les commandes des pharmacies pour les médecins la semaine du 8 mars 2021 alors même que nombre d’officines vont être équipées en matériel vaccinal pour y organiser la vaccination.
Cette décision prise sans concertation avec la profession a été officialisée le 07 mars à 22h30 par une circulaire «DGS urgent » envoyée à tous les médecins libéraux.
La réception de cette circulaire a eu l’effet d’une bombe tant les médecins y ont vu l’expression d’un mépris doublée d’une légèreté coupable. La profession médicale, engagée dans la campagne vaccinale n’est pas le faire valoir de la Direction Générale de la Santé.
L’UFMLS demande instamment au ministre de la Santé de réagir et de stopper cette décision vécue comme une insulte par la profession, qui va à l’encontre de leurs engagements dans la campagne vaccinale. Rien ne justifie le fléchage du matériel vaccinal vers une profession plutôt qu’une autre à moins que cela trouve sa source dans une pénurie de stocks dissimulée.
Relations presse :
Laurent Payet /Sarah Bonoron
Langage et Projets Conseils
laurent@lp-conseils.com / sarah@lp-conseils.com