Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Ouverture de cinq débats publics en Auvergne sur la thématique des déserts médicaux (Clermont-Ferrand)

Imprimer la liste
Share
François Dumuis, directeur général de l’ARS d’Auvergne, organise une conférence de presse qui se déroulera lundi 28 janvier 2013 à 11h00 à l’ARS d’Auvergne – 60 avenue de l’Union Soviétique à Clermont-Ferrand (salle petite Limagne). Cette conférence de presse lance l’ouverture de 5 débats publics en Auvergne sur la thématique des déserts médicaux.
En France, la part de la population qui se trouve dans des zones en voie de désertification médicale est de plus en plus importante, l’Auvergne est particulièrement concernée par cette situation.
C’est dans ce contexte que Madame Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a présenté un « Pacte territoire-santé » le 13 décembre 2012. Il s’agit de 12 mesures concrètes pour inciter les médecins à s’installer dans des déserts médicaux.
La Ministre demande aux ARS de conduire une concertation au plus près de la population.
Dans ce cadre, François Dumuis, Michel Doly, président de la conférence régionale de santé et de l’autonomie, ainsi que les présidents des conférences de territoires, vont organiser 5 débats publics dans notre région.
Le débat d’ouverture aura lieu le 1er février à 19h30 à la salle des fêtes de Pontaumur, la presse est invitée à participer à l’ensemble des débats.
Par ailleurs, des forums départementaux sont d’ores et déjà ouverts sur le site internet de l’ARS, tous les citoyens peuvent s’exprimer sur les propositions de la Ministre.
Le dossier de presse vous sera remis le 28 janvier, en attendant vous retrouverez plus d’informations sur le site http://www.ars.auvergne.sante.fr/Pacte-Territoire-Sante.152584.0.html
Cordialement.
Olivier PAILHOUX
ARS d’Auvergne – Chargé des relations publiques
tél 04 73 74 49 78
courriel olivier.pailhoux@ars.sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share