Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Pré-rapport Couty : les présidents de CME de CHU satisfaits

Imprimer la liste
Share
La Conférence des Présidents de CME de CHU accueille favorablement les orientations du pré-rapport Couty.
La Conférence salue le souhait exprimé par Edouard Couty du retour à un service public hospitalier de plein droit et son ouverture sur le territoire, tel qu’exprimé par la Conférence lors de son audition et de ses rencontres avec le Rapporteur.
La Conférence est très favorable à une révision de la place du CHU au sein des territoires de santé avec la possibilité de participer à plusieurs Communautés Hospitalières de Territoire affirmant ainsi son rôle pivot dans l’organisation des soins, de l’enseignement et de la recherche en partenariat avec les établissements de santé de ces territoires.
Comme elle l’avait exprimé au cours des assises hospitalo-universitaires de Bordeaux les 5 et 6 décembre 2012, la conférence souhaite réaffirmer encore, la volonté de la communauté hospitalo-universitaire de promouvoir la place singulière du CHU au sein de ce service public hospitalier rénové.
La Conférence marque particulièrement son intérêt pour les propositions de diversification des financements hospitaliers et plaide fortement pour que les spécificités des CHU en particulier dans le domaine de l’innovation, de la recherche et du poids de la référence et du recours soient mieux prises en compte et surtout prises en compte par le gouvernement.
La conférence des présidents de commission médicale d’établissement des centres hospitaliers universitaires est constituée des présidents de CME des 30 CHU français. La Conférence s’est fixé pour mission la valorisation des missions spécifiques des CHU, l’accompagnement des praticiens des CHU dans la mise en œuvre des réformes hospitalières, la promotion de la recherche clinique et de la cancérologie publique, l’animation du débat de société sur la santé et notamment sur la place des CHU dans l’organisation de l’offre de soins. A ce titre, la Conférence est un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en matière de formation des professionnels de santé et d’organisation du système de soins.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share