Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

DomusVi présente son savoir-faire sur les textures modifiées, au Sirha (Lyon), le mardi 29 janvier 2013

Imprimer la liste
Share

DomusVi, 2e groupe privé d’accueil et de services en France, annonce sa participation au Sirha, le salon mondial de la restauration collective, le mardi 29 janvier, sur le stand du CCC1, son partenaire. Ainsi, Julien Beyssat, second de cuisine de la résidence Eleusis de Marcy l’Etoile (69), spécialisée dans l’accueil des malades d’Alzheimer ou troubles apparentés, viendra partager la manière de réaliser des textures modifiées. Ce type de préparation culinaire s’adresse aujourd’hui à plus de 30% des 14 000 résidents du groupe.

« Les textures modifiées pallient la difficulté de mastication de certaines personnes âgées. La technique permet de travailler sur les arômes et les couleurs des aliments. La présentation, tout aussi importante, développe l’appétit et le plaisir de la table, essentiels à une bonne nutrition », indique Christian Florentz, Directeur Hôtellerie et Restauration de DomusVi.

Ainsi, Julien Beyssat réalisera sur place la reconstitution d’un haut de cuisse et d’une brochette de poulet, servis avec un coulis de tomates. Il proposera également à la dégustation des crudités sous forme de mousses, servies en verrines (tomate, fromage blanc et basilic et betterave, salade verte et chèvre) ainsi que des tartes aux fruits « déstructurées » (pommes et citron). Il sera épaulé par Frédéric Micallef, chargé de mission de la Direction Hôtellerie et Restauration.

DomusVi engagera en 2014 un programme de formation d’envergure afin de renforcer la compétence des chefs et de l’ensemble des équipes de cuisine à la technique des textures modifiées. Les modules détailleront le choix des aliments préconisés, les modes de préparation, de cuisson et de présentation des plats.

 

A propos de DomusVi
DomusVi est le 2e groupe privé d’accueil et de services aux personnes âgées en France. Avec 10 500 collaborateurs, il gère près de 200 résidences retraite médicalisées (EHPAD/EHPA), totalisant plus de 15 000 lits, et 8 résidences services, pour un chiffre d’affaires estimé à près de 600 millions d’euros en 2012. Son offre est complétée par des services d’aide et de soins à domicile.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share