Les adhérents de l’AFDS et l’ANCIM partagent une même réalité. Ils assument avec responsabilité leur mission managériale dans un souci de coopération pertinente avec l’ensemble des acteurs. Ils s’engagent au service d’une co-construction des modèles organisationnels.
Cette vision est partagée par d’autres acteurs.
Dans le cadre des travaux de la mission CLARIS, le rapport évoque le renforcement du binôme médecin/cadre et le situe comme le fondement d’un management au plus proche des équipes de soins.
Cette complémentarité médecin/cadre doit se retrouver à tous les niveaux de l’organisation hospitalière, du service en passant par le pôle (Médecin chef de pôle/Cadre supérieur de pôle) jusqu’à la gouvernance (PCME, Directeur et PCSIRMT).
L’AFDS et l’ANCIM s’engagent en étant force de proposition. Un ensemble d’amendements est joint à ce communiqué afin de contribuer à la mise en œuvre d’une gouvernance équilibrée entre l’ensemble des acteurs. Ces propositions visent à développer à chaque niveau de l’organisation hospitalière, une co-élaboration constructive au service des usagers et des professionnels à leur service.
Contact: asso.ancim@gmail.com