Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Pour MG France, pas de campagne vaccinale réussie sans médecine générale et sans soins primaires (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

MG France constate des dysfonctionnements persistants dans le déroulement de la campagne de vaccination anti-Covid19.
La population, inquiète et impatiente, fait part de ses interrogations au fil des consultations quotidiennes.
Les témoignages des médecins généralistes concordent pour signaler :

  • le caractère imprévisible de la fourniture de vaccins, en cabinet libéral comme en centre de vaccination
  • le manque de cohérence des informations sur les vaccins qui induit le doute chez les patients
  • le changement fréquent des cibles vaccinales, facteur de confusion pour les médecins et les patients

Cette situation suscite de la lassitude et du découragement.

Pourtant l’engagement des médecins généralistes traitants est massif. Impliqués dans leurs cabinets médicaux comme dans les centres de vaccination, iIs sont des acteurs clés de la campagne.

Eux seuls peuvent entraîner l’adhésion des patient hésitants et atteindre les patients éloignés du système de soins par leurs handicaps physiques, psychiques et sociaux.

Au nombre de 50 000, ils pourraient vacciner 2,5 millions de personnes chaque semaine au fil des consultations.

Pour cela ils ont besoin d’une commande simplifiée et sécurisée, de la traçabilité de la distribution et d’une date prévue de livraison, comme pour l’achat en ligne de n’importe quel produit.

Alors qu’il devient probable que des revaccinations devront prolonger la campagne actuelle, et que personne ne souhaite la pérennisation de vaccinodromes spectaculaires, couteux et à terme peu efficaces, MG France demande une nouvelle logistique de la distribution afin de vacciner toute la population en optimisant coûts et délais.

Pour MG France, pas de campagne de vaccination efficace sans médecine générale et sans soins primaires.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share