A partir du 26 mai 2021, une refonte totale de la réglementation européenne qui encadre la mise sur le marché des dispositifs médicaux (DM) va être mise en place. Les prérequis à l’obtention du marquage CE médical, les outils de transparence et de traçabilité sont considérablement renforcés. L’application de ces nouvelles exigences est donc un enjeu d’adaptation majeur, aussi bien pour les entreprises que pour le système de santé français et européen.
Quelles sont les modifications importantes de ce nouveau cadre réglementaire ? Les prérequis pour sa bonne application sont-ils tous opérationnels ? Quels impacts sont à prévoir pour le patient, le professionnel de santé ou encore l’entreprise ?
Pour répondre à ces questions le Snitem (Syndicat national de l’industrie des technologies médicales) organise un e-atelier presse, le 26 mai 2021 à 9h30 sur le thème : « Entrée en vigueur du nouveau règlement européen des dispositifs médicaux. Quels impacts pour le patient, le professionnel de santé et l’entreprise ? »
Cécile Vaugelade, directrice des affaires technico-réglementaires au Snitem, animera cet atelier et répondra à l’ensemble des questions.
Inscription : elisa.ohnheiser@prpa.fr
Inscription obligatoire à cet atelier : la procédure vous sera adressée quelques jours avant l’évènement.
Relations presse
Agence PRPA :
Anne Pezet – anne.pezet@prpa.fr
Elisa Ohnheiser – elisa.ohnheiser@prpa.fr
Snitem :
Isabelle Dessales, directrice communication Snitem – isabelle.dessales@snitem.fr