Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation d’une application innovante pour détecter et signaler de manière précoce des situations à risque chez les patients insuffisants cardiaques (Strasbourg)

Imprimer la liste
Share

Présentation de E-care, « une application innovante pour détecter et signaler de manière précoce des situations à risque chez les patients insuffisants cardiaques » :

Le mardi 12 février 2013, à 12h30
Salle des fêtes – Hôpital civil
1, Porte de l’Hôpital à Strasbourg

En présence de :

  • Professeur Emmanuel Andres, Hôpitaux universitaires de Strasbourg
  • Docteur Samy Talha, cardiologue, Hôpitaux universitaires de Strasbourg
  • Sylvie Ervé, directrice du Centich (Mutualité française Anjou-Mayenne)
  • Mohamed Hajjam, directeur technique Newel

Vous êtes également invité à participer, si vous le souhaitez, à la conférence qui réunit les acteurs du projet E-care, le 12 février à Strasbourg, de 9h à 12h30 ainsi qu’à la démonstration à 12h15 et au buffet qui sera servi à l’issue.

CONTACT PRESSE :

Mohamed Hajjam, directeur technique Newel
mohamed.hajjam@newel.net
06 16 10 37 17

E-care :

Plusieurs partenaires français ont imaginé E-Care, une plateforme innovante pour détecter et signaler de manière précoce les situations à risque et anticiper les risques d’insuffisance cardiaque de stade III. Le projet a été lancé le 1er octobre 2011 pour une durée de 36 mois.

Le projet réunit un consortium associant Newel, les HUS Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard, l’Université de Haute Alsace de Mulhouse et le Centre d’Expertise National des Technologies pour l’Autonomie et la Santé Centich, de la Mutualité Française Anjou Mayenne. La PME alsacienne NEWEL s’est engagée notamment aux côté des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) pour développer une plate-forme qui automatiserait le traitement de signaux physiologiques afin de détecter, signaler et anticiper de manière précoce les situations à risque de décompensation des patients insuffisants cardiaques et, par conséquence, de réduire le nombre de ré-hospitalisations.

Solution développée dans le cadre des investissements d’avenir pour le développement de services numériques pour la santé et l’autonomie – http://www.projet-e-care.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share