Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne du médicament (EMA) a recommandé l’octroi d’une extension d’indication du vaccin Comirnaty aux enfants âgés de 12 à 15 ans. Le vaccin est déjà approuvé pour une utilisation chez les adultes et les adolescents âgés de 16 ans et plus.
Comirnaty est un vaccin pour prévenir le COVID-19. Il contient une molécule appelée ARN messager (ARNm) avec des instructions pour produire une protéine, connue sous le nom de protéine de pointe, naturellement présente dans le SARS-CoV-2, le virus responsable du COVID-19. Le vaccin agit en préparant le corps à se défendre contre le SRAS-CoV-2.
L’utilisation du vaccin Comirnaty chez les enfants de 12 à 15 ans sera la même que chez les personnes âgées de 16 ans et plus. Il est administré en deux injections dans les muscles de la partie supérieure du bras, à trois semaines d’intervalle.
Les effets de Comirnaty chez les enfants ont été étudiés chez 2 260 enfants âgés de 12 à 15 ans. Cette étude a été réalisée conformément au plan d’investigation pédiatrique (PIP) de Comirnaty, qui a été approuvé par le comité pédiatrique de l’EMA (PDCO).