Stéphane Pardoux a été nommé directeur général de l’ANAP par arrêté en date du 10 juin et prendra ses fonctions le 1er juillet 2021. Il succède à Sophie Martinon qui a dirigé l’ANAP pendant 5 ans et a intégré l’ARS-Ile-de-France en avril 2021 en tant que directrice générale adjointe. Directeur d’hôpital, Stéphane Pardoux rejoint l’ANAP après une carrière hospitalière de plus de 20 ans au cours de laquelle il a dirigé des établissements de santé de tous statuts et un GHT.
Stéphane Pardoux est par ailleurs familier de l’approche et des enjeux de l’ANAP pour avoir travaillé au sein de la mission d’appui à l’investissement hospitalier (Mainh), une des agences préfiguratrices de l’ANAP.
A travers les différentes missions qu’il a exercées au sein d’établissements sanitaires et médicosociaux, Stéphane Pardoux a acquis une connaissance fine des thématiques sur lesquelles l’ANAP intervient et des attentes des professionnels.
Sa nomination s’inscrit dans un contexte marqué par un investissement massif de la nation pour soutenir le système de santé, renforcer sa capacité d’adaptation et sa transversalité, améliorer les conditions de travail des professionnels et les prises en charge des patients. La pandémie qu’a connue notre pays et à laquelle le système de santé a fait face avec un engagement hors du commun, amènera également à repenser et à élargir les enjeux de performance afin d’en offrir une approche plus globale. C’est dans ce contexte que le nouveau Contrat d’Objectifs et de Performance triennal de l’ANAP sera travaillé et présenté dans les prochains mois.
Contacts presse ANAP : Lamiel Denisse – Service communication – lamiel.denisse@anap.fr