Pour la première fois depuis deux ans, SOS Médecins France a réuni son Congrès et son Assemblée Générale les 9 et 10 juin à Toulouse, en présence des 63 structures représentées par 250 médecins.
En ouverture, le Dr. Jean-Christophe Masseron, président de la Fédération, a appelé l’ensemble des membres à «continuer d’alimenter le souffle et l’ambition qui nous animent, en innovant, en palliant les éventuels défauts du système, pour offrir aux patients, qu’importe l’heure à laquelle survient leur besoin de santé, une réponse médicale de qualité. »
Le Congrès, qui a porté sur le numérique en Santé, a accueilli une intervention de Monsieur Dominique Pon, qui pilote pour le Gouvernement la transformation numérique du système de Santé. A cette occasion, SOS Médecins France a accepté unanimement d’être “bêta-testeur“ de Mon Espace Santé, dans la Haute- Garonne, la Loire-Atlantique et la Somme.
Le Dr Cyrille Chaugne, Président de SOS MÉDECINS Toulouse, qui accueille le Congrès et participera à cette expérimentation, a souligné « Le numérique, nous connaissons. La gestion sécurisée des dossiers patients, nous connaissons. La dématérialisation, nous connaissons. Il est donc tout-à-fait naturel pour nous de prendre part à cette importante modernisation du système ».