Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Choose France : Novo Nordisk annonce un investissement sur son site de production de Chartres (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Novo Nordisk annonce, sur la période 2021-2022, un nouvel investissement de 50 millions d’euros sur son site de Chartres, qui produit de l’insuline pour 8 millions de patients diabétiques dans 85 pays. Cet investissement supplémentaire va permettre l’installation d’un module dédié au conditionnementd’Ozempic® (sémaglutide), médicament de la classe des analogues du GLP-1 (glucagon-like peptide-1) indiqué dans le diabète de type 2. Novo Nordisk effectue par ailleurs un regroupement stratégique de la production de flacons d’insuline humaine, avec un transfert d’une ligne de Kalundborg (Danemark) à Chartres. Le site de production français de Novo Nordisk produira ainsi l’insuline humaine pour le monde entier hors Etats-Unis.

Enfin, cet investissement renforcera les mutations technologiques en cours et contribuera à l’accélération de la transition écologique du site. « En poursuivant nos investissements sur le territoire français, Novo Nordisk souligne que Chartres est un site stratégique et résolument engagé dans une démarche de production durable et responsable », déclare Lars Fruergaard Jørgensen, président et CEO du Groupe Novo Nordisk.

En 2022, nos nouveaux investissements vont permettre, en plus des produits insuliniques fabriqués historiquement, d’effectuer l’assemblage et le conditionnement d’Ozempic®. « L’assemblage des stylos injecteurs, leur conditionnement avec les aiguilles et le packaging seront, dès le début de 2023, réalisés dans le bâtiment le plus récent du site. Cette diversification de nos activités démontre la vitalité et l’agilité de notre site français », précise Lone Charlotte Larsen, Corporate Vice President de Novo Nordisk Chartres. « Je suis ravi que le Groupe Novo Nordisk fasse encore plus le choix de la France. Il nous confie des responsabilités supplémentaires, notamment celle d’étendre notre production d’insuline humaine pour répondre aux besoins des patients diabétiques à l’échelle mondiale hors Amérique du Nord, notamment dans les pays ayant des difficultés d’accès aux traitements.

Ce regroupement stratégique des activités de formulation, remplissage et conditionnement des flacons d’insuline humaine va augmenter notre capacité de production : à compter de juillet 2022, nous pourrons fournir jusqu’à 100 millions de flacons par an au lieu de 70 millions actuellement. Cela aura un effet positif sur nos exportations », explique Etienne Tichit, Corporate Vice President et Directeur Général de Novo Nordisk France.

Lire le communiqué de presse dans son intégralité

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share