Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation du programme TPA CAP sur les allergies de la peau (Pierre-Bénite, proximité de Lyon)

Imprimer la liste
Share

Mieux vivre avec une allergie de la peau : T’es cap ?

Difficile de vivre avec des plaques sur la peau : le visage, le tronc, les bras… Difficile de supporter les démangeaisons quotidiennes intenses qui les accompagnent… Pour aider les patients souffrant de psoriasis, d’urticaire et d’eczéma à mieux gérer leur maladie chronique en toute autonomie, le service d’Immuno-Allergologie du Centre Hospitalier Lyon-Sud a lancé un programme d’éducation thérapeutique sur mesure.

L’équipe paramédicale présentera le programme TPA CAP (Programme Thérapeutique d’Accompagnement dans les affections chroniques et allergiques de la peau) lundi 18 février, à 10h

Lieu : Salle de réunion (RdC) – Service d’Immuno-Allergologie – Pavillon Dufourt (5F – Sainte Eugénie)
Centre Hospitalier Lyon-Sud, à Pierre-Bénite

De « TPA CAP ? » à « T CAP ! »  : De la « boîte anti-grattage » aux atelierscollectifs, il existe toute une palette d’outils, dontcertains développés directement dans le service, pouraccompagner le patient motivé vers un « mieux vivreavec la maladie », une fois le diagnostic éducatifconstruit en collaboration avec lui. Le programme estouvert aux patients de l’hôpital et de l’extérieur,adultes et enfants dès 6 ans. Avec, pour les enfants,des activités éducatives ludiques comme l’étalage decrème sur poupon !

Contact presse

Laure Bellegou : 04 72 40 74 48
Laure.bellegou@chu-lyon.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share