Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Augmentation des admissions Covid à l’hôpital : l’ARS Nouvelle Aquitaine mobilise les établissements de santé (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les indicateurs dans notre région restent toujours à des niveaux élevés. Le nombre de nouvelles hospitalisations de patients Covid a quasi doublé en une semaine et cette augmentation va se poursuivre encore sur les prochaines semaines.

Pour anticiper et absorber l’impact de cette quatrième vague épidémique dans notre région, l’ARS Nouvelle-Aquitaine a demandé à tous les établissements sanitaires (publics et privés) de se mobiliser pour accueillir ce nouvel afflux de patients en s’appuyant sur plusieurs leviers : l’augmentation des capacités de réanimation, des renforts de personnel grâce à une solidarité inter-établissements forte et de manière graduée et ciblée des déprogrammations de certaines opérations non urgentes.

Une circulation très active du virus

Les indicateurs dans notre région restent toujours élevés avec un taux d’incidence de 222,7 / 100 000 habitants (semaine 30 – du 26 au 31 juillet), bien au-dessus du seuil d’alerte de 50 / 100 000 habitants. Les départements les plus impactés restent ceux du littoral (Gironde : 322,6 / Charente-Maritime : 304,3 / Pyrénées-Atlantiques : 290,7 / Landes : 285,2). Le taux de positivité est également supérieur ou égal au seuil d’attention de 5 % dans ces mêmes départements (entre 5, % et 5,9 %).

Lire la suite du communiqué

Contact presse : ARS Nouvelle-Aquitaine – ars-na-communication@ars.sante.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share