Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« La santé à domicile en danger » (Conférence de presse en ligne)

Imprimer la liste
Share

Charles-Henri des VILLETTES, Président de la Fédération des prestataires 
de santé à domicile (FEDEPSAD), Didier DAOULAS, Président de l’Union des Prestataires de Santé à Domicile Indépendants (UPSADI) et Emeric PIVIDORI, Président du Syndicat national des associations d’assistance à domicile (SNADOM) tiendront une conférence de presse exceptionnelle lundi 27 septembre 2021 à 10h30 en visio (via Zoom).

Au rebours des stratégies et ambitions affichées par le Gouvernement autour du virage domiciliaire, les prestataires de santé à domicile sont victimes, depuis plusieurs années, d’une politique comptable de régulation qui mine leur activité et est contraire aux objectifs de santé publique. Après les nouvelles coupes tarifaires survenues pendant l’été, pour toute réponse à leurs multiples appels à engager un dialogue constructif, de nouvelles mesures d’économies viennent de leur être annoncées pour 2022.

Cette trajectoire économique n’est plus soutenable. D’une part elle remet en cause la qualité et la sécurité des patients. D’ autre part, elle nie le rôle essentiel des PSAD dans le parcours de soin et menace la pérennité des entreprises et associations de prestataires de santé à domicile déjà fragilisées.

La FEDEPSAD, l’UPSADI et le SNADOM ont décidé de passer à l’offensive et annonceront une vaste mobilisation nationale et dans les territoires pour la journée du mercredi 6 octobre, dont le point d’orgue sera une manifestation à Paris.

Inscription presse auprès de Sylvie Fontlupt sylvie@fontlupt.com

1 commentaire sur “« La santé à domicile en danger » (Conférence de presse en ligne)”

  1. Pour être crédibles il faut cesser ce gaspillage scandaleux de materiel livré inutilement, respecter les soignants et pharmacies de proximités habituels du patient.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share