Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Santé mentale : point épidémiologique national de Santé publique France (Document)

Imprimer la liste
Share

Dans le contexte de l’épidémie de COVID-19 et de signaux émanant des professionnels de la psychiatrie dès novembre 2020, la surveillance de la santé mentale menée par Santé publique France a été renforcée, avec la mise en place d’une surveillance réactive et continue de l’évolution de la santé mentale de la population.

Cette surveillance s’appuie sur différentes sources :

  • Les passages aux urgences (Oscour®) et les actes médicaux SOS Médecins
  • Les informations recueillies auprès de la population adulte par l’enquête CoviPrev

Cette surveillance a pour objectifs d’apprécier l’impact de la situation sanitaire sur la santé mentale de la population, de suivre son évolution et d’alerter en cas d’évolution inhabituelle avec, le cas échéant, la mise en place de mesures de prévention.

Cette publication mensuelle se substituera une fois par mois au point épidémiologique santé mentale hebdomadaire. Elle est enrichie de plusieurs indicateurs, et d’une analyse sur des classes d’âge plus détaillées et est en adéquation avec les enjeux de santé mentale durant la crise sanitaire, notamment chez les enfants et jeunes.

Consulter le point épidémiologique national : Santé mentale. Point mensuel, septembre 2021.

Par ailleurs, les résultats de l’enquête CoviPrev sont publiés régulièrement au niveau national dans nos points épidémiologiques nationaux  et dans notre espace dédié.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share