Jeudi 7 octobre, Avenir Spé a présenté un programme ambitieux d’évolution radicale des médecines de spécialités.
Lire le Dossier de Presse
La Crise sanitaire en cristallisant douloureusement le déficit d’accessibilité et de coordination des soins a mis, brutalement, les acteurs au défi d’imaginer de nouvelles organisations des soins, en privilégiant des modèles pragmatiques et souples.
Les spécialistes sont engagés dans cette voie pour redessiner la proximité géographique, culturelle, sociale et réenchanter la relation de soin – du care ! De la Maison des spécialistes ouverte et convergente au partenariat-innovation les spécialistes prennent une part intense à l’ambition de la santé pour tous.
Au-delà des questions financières qui occupent le devant de la scène avec l’Avenant 9, le Syndicat AVENIR SPE s’engage sur 4 chantiers prioritaires et ambitieux pour garantir un accès à des soins de qualité pour tous les citoyens et élaborer une confiance médicale renouvelée.
- Le défi du parcours de soins – avenant 9 et accessibilité – Organisation de la proximité – Les outils de la réussite (Numérique, travail coopératif, entreprise à missions, contractualisation, nouvelle convention médicale et modèles économiques viables et adaptés à la pratique libérale)
- Le modèle de la « MAISON DU SPECIALISTE » une approche décloisonnée – ouverte sur la ville en collaboration avec les professionnels de santé du territoire
- Un syndicat engagé pour le renouvellement et la diversification de la médecine de spécialité
- Entreprise « clé en main » : un portefeuille de services pour les spécialistes
– Le Guichet Innovation au service de l’évaluation
– Développement d’un pôle de recherche en vie
– Création d’un Comité d’Usagers de soins pour la fabrique des compétences humaines sociétales pivot de la qualité des soins
Contact presse : Vanessa RALLI – vanessa.ralli@kpl-presse.fr