Après le succès de la première édition digitale de l’ENDOrun en 2020, ENDOmind organise cette année encore ce qui est désormais un événement sportif incontournable dans les actions en faveur de la lutte contre l’endométriose dans un format 100% distanciel.
En raison de la situation sanitaire, l’Association ENDOmind organisatrice de l’évènement, avait fait le choix d’une édition 2020 100% digitale. Le succès de ce format a été au rendez-vous : 4401 personnes inscrites, 96 départements et 16 pays représentés, 453 groupes d’associations, clubs ou entreprises ont été constitués.
La forte mobilisation des participants nous a permis de récolter 42.000 € pour la recherche et de concrétiser un projet d’envergure qui nous tenait à cœur : la création de la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose, seul organisme en France exclusivement dédié à la collecte de fonds pour la recherche sur l’endométriose. Grâce à cet organisme, de nombreux projets de recherche pourront voir le jour afin de mieux comprendre et faire reculer la maladie.
En 2021, l’ENDOrun se déroulera sous le patronage du ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Veran, qui a récemment salué le travail de l’association et la création de la Fondation, et l’a invitée à prendre part aux travaux d’élaboration de la Stratégie Nationale de Lutte contre l’endométriose.
L’événement se fera une nouvelle fois dans un format exclusivement digital pour une nouvelle édition que nous souhaitons encore plus conséquente, impactante et visible.
Il contribuera une nouvelle fois à soutenir la recherche par le financement de plusieurs projets pour espérer faire progresser la connaissance de cette maladie qui touche, rappelons-le, entre 1 et 2 femmes sur 10 en âge d’avoir des enfants, soit près de 180 millions de femmes dans le monde.
Ainsi, dès le samedi 06 novembre, et jusqu’au dimanche 21 novembre 2021, l’ENDOrun sera dans toute la France. Chacun.e pourra décider du lieu et de l’heure de son départ, de courir seul.e ou accompagné.e, de former des petits ou des grands groupes, de mobiliser son entreprise, de participer aux challenges qui seront proposés pendant cette période et même, nouveauté cette année, de devenir Ambassadeur de l’ENDOrun !
Il suffira de se connecter à la plateforme dédiée, choisir sa distance et s’inscrire, pour faire de l’ENDOrun 2021 la plus belle des mobilisations en aidant la recherche sur l’endométriose.
Et durant les deux derniers jours de l’ENDOrun, retrouvez l’équipe d’ENDOmind et ses partenaires professionnels de santé et chercheurs pour un programme d’interventions en live pour informer le public sur la maladie, la recherche et les travaux en cours et ainsi donner une dimension plus large à cet événement.
Enfin, cette année ce sont 4 ambassadrices qui représenteront l’ENDOrun et en porteront fièrement les couleurs : Imany, marraine de la 1ère heure ; Djihène Abdellillah, championne du monde de grappling ; Lara Lourenço, Miss IDF 2020 ; Jade, participante de la saison 12 de Pekin Express.
Et des partenaires toujours plus nombreux et engagés pour les malades, tels que RFM, GenSearch, Coloplast, Copmed, Mapatho, Resendo, PeauEthique, EULER HERMES France …
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur https://www.endorun.org/ !
Contact : contact@endomind.org