Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lutte contre la prostitution des mineurs : Adrien Taquet reçoit les acteurs de l’hôtellerie (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Adrien TAQUET, Secrétaire d’Etat à l’Enfance et aux Familles, a réuni hier les plateformes de réservation en ligne et les principaux groupes hôteliers pour qu’ils soient pleinement parties prenantes de la lutte contre la prostitution des mineurs.

La prostitution des mineurs est un phénomène qui touche un nombre croissant de jeunes et prend de nouvelles formes. On estime entre 7000 et 10 000 mineurs aujourd’hui directement concernés par la prostitution. Tous les milieux sociaux sont touchés, avec une vulnérabilité accrue des mineurs en situation de fragilité, parfois très jeunes, entre 12 et 15 ans.

La prostitution des mineurs se matérialise le plus souvent dans les hôtels et les appartements loués à travers des plateformes à vocation locatives. Dans la droite ligne des travaux engagés par Catherine Champrenault, Procureure générale près de la cour d’appel de Paris, qui avait en juillet dernier dressé pour la première fois un état des lieux du phénomène en France, le Secrétaire d’Etat convoque les acteurs de l’hôtellerie pour échanger sur les initiatives déjà mises en place et les freins observés pour prévenir et lutter contre ce fléau en pleine expansion.

Les propositions des acteurs de l’hôtellerie viendront compléter le plan gouvernemental de lutte contre la prostitution des mineurs présenté courant novembre.

 

Contact :

sec.presse.enfance@sante.gouv.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share