Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La 6e édition du Mois sans tabac arrive, déjà 68 195 fumeurs relèvent le défi ! (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Cette année, le Mois sans tabac revient. Le coup d’envoi de cette 6e édition sera donné lundi 1er novembre par Santé publique France et le ministère des Solidarités et de la Santé en partenariat avec l’Assurance Maladie. 

Le Mois sans tabac vise, chaque année, à rassembler les Français autour d’une campagne de santé publique nationale, pour relever un challenge commun : arrêter de fumer pendant 30 jours. Chaque année des milliers de participants et de partenaires se mobilisent. Les fumeurs sont invités à arrêter de fumer tous ensemble sur la même période, durant un mois, à la suite d’un élan collectif. En effet, un mois sans tabac multiplie par cinq les chances d’arrêter de fumer définitivement. Après 30 jours d’abstinence, la dépendance s’avère bien moins forte et les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont moins présents.

LE MOIS SANS TABAC EN 2021

Après 5 éditions réussies, le Mois sans tabac est désormais connu de tous. Le mois de novembre est dédié à l’aide et à l’accompagnement personnalisé des personnes souhaitant commencer un sevrage tabagique. Cette année, Santé publique France met l’accent sur l’accès facilité à des consultations gratuites d’aide à l’arrêt.

Ce lundi 25 octobre, le Mois sans tabac comptait déjà plus de 68 195 participants inscrits, dont plus de 4 600 en Nouvelle-Aquitaine, ainsi que près de 4 200 partenaires.

Il reste encore quelques jours pour motiver les fumeurs à s’inscrire à cette nouvelle édition pour essayer d’entrer dans une nouvelle vie sans tabac : 5 minutes pour s’inscrire, 1 mois pour arrêter !

ENGAGER LES NÉO-AQUITAINS DANS CETTE 6e ÉDITION

À l’approche du mois de novembre, nous mettons toute notre attention pour sensibiliser et engager le plus de participants et d’acteurs possibles sur la campagne. Pour cela, de nombreux outils ont été mis au point pour les professionnels, les partenaires mais également pour le grand public : accompagnements personnalisés, formations et webinaires en ligne, séries de vidéos sur tous les réseaux sociaux, mallette digitale avec les outils des néo-aquitains, etc.

LA NOUVEAUTÉ DE CETTE ANNÉE EN RÉGION : UN CHALLENGE INTER-STRUCTURES

Cette année, le Mois sans tabac Nouvelle-Aquitaine met au défi toutes les structures de la région sur un challenge inter-structures exclusivement néo-aquitain.

À l’image d’Octobre rose, le but est de réunir tout le monde, fumeurs et non-fumeurs, de toutes les structures autour d’un mois de challenge proposant chaque semaine des défis simples, rapides, ludiques et gratuits, à réaliser en équipe.

À compter du lundi 8 novembre, et durant 4 semaines, chaque équipe inscrite recevra un défi à réaliser en une semaine. Toutes les organisations sont invitées à motiver leurs membres : entreprises privées, collectivités, associations, structures médicales, établissements scolaires, etc. Les équipes les plus investies remporteront des cadeaux utiles et éco-responsables : parapluies, lunchbox, et d’autres surprises !

Le tabac est toujours la première cause évitable de mortalité en France et lutter contre le tabagisme reste une priorité de santé publique.

Contact :

contact@coreadd.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share