Les Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS) ont annoncé aujourd’hui qu’environ 8 700 personnes post-partum du New Jersey seront assurées de maintenir leur couverture Medicaid pendant 12 mois après la fin de la grossesse. Cette étape importante aidera le New Jersey à fournir des soins liés à la grossesse dans le but de prévenir les maladies et les décès inutiles liés au post-partum. L’annonce d’aujourd’hui fait partie des efforts de l’administration Biden-Harris pour faire face à la crise nationale des décès liés à la grossesse et pour améliorer les résultats de santé dans les communautés mal desservies grâce à l’accès aux soins intensifs.
« Devenir parent est l’une des plus grandes étapes de la vie, mais malheureusement associé à des défis importants pour de nombreuses communautés à faible revenu », a déclaré le secrétaire du HHS, Xavier Becerra. « J’applaudis le New Jersey pour avoir pris des mesures pour fournir des soins vitaux aux nouveaux parents et à leurs précieux bébés. L’élargissement de la couverture post-partum améliorera non seulement les résultats de santé des familles de couleur, mais sauvera des vies. L’administration Biden-Harris encourage les États de tout le pays à suivre l’exemple du New Jersey pour soutenir les parents et les nourrissons en bonne santé. »
« Notre pays est confronté à une crise de santé maternelle, et cela nuit de manière disproportionnée aux personnes de couleur », a déclaré l’administratrice de la CMS Chiquita Brooks-LaSure. « L’accès aux soins post-partum est essentiel pour garder les familles de notre pays en bonne santé. C’est pourquoi CMS est fier de s’associer aujourd’hui au New Jersey pour étendre la couverture de santé post-partum et faire progresser l’équité en santé pour des milliers de personnes à faible revenu couvertes par Medicaid et CHIP.
Cet amendement à la démonstration complète de New Jersey FamilyCare s’aligne sur les options de couverture disponibles dans le cadre de l’American Rescue Plan (ARP). À compter du 1er avril 2022, les États auront la possibilité d’étendre la couverture pour les personnes en post-partum au-delà de la période post-partum requise de 60 jours jusqu’à la fin du mois au cours duquel une période post-partum de 12 mois se termine.
L’administration Biden-Harris s’est engagée à lutter contre les disparités en matière de santé qui sous-tendent notre système de santé. Les actions menées dans le cadre du programme Reconstruire en mieux fourniront un financement important pour améliorer la santé maternelle et lutter contre les disparités en matière de santé. Le 12 avril 2021, le ministère américain de la Santé et des Services sociaux (HHS) a reconnu la Semaine de la santé maternelle noire en annonçant des actions visant à élargir l’accès à une couverture continue des soins de santé ainsi qu’à l’accès aux soins préventifs dans les zones rurales afin d’améliorer les résultats en matière de santé maternelle. . L’administration a également publié la toute première proclamation présidentielle sur la Semaine de la santé maternelle noire, appelant tous les Américains à reconnaître l’importance de s’attaquer à la crise de la mortalité et de la morbidité maternelles noires dans ce pays.
Medicaid couvre près d’une femme sur cinq en âge de procréer et rend les soins liés à la grossesse accessibles à plus de 40 % des personnes qui accouchent. Actuellement, un tiers des décès maternels surviennent entre une semaine et un an après l’accouchement, et les femmes noires subissent trois à quatre fois plus de décès liés à la grossesse que les femmes blanches. La couverture continue de Medicaid et CHIP permet de garantir l’accès aux soins continus dont les personnes ont besoin pendant la période post-partum. La continuité de la couverture disponible grâce à cette démonstration peut aider les personnes en post-partum à gérer des maladies chroniques comme l’hypertension et le diabète, et fournir un accès à la santé comportementale et à d’autres services de soins de santé mentale.
Cet amendement de démonstration garantira également que l’État peut recevoir le financement accru pour les dépenses liées aux personnes éligibles qui restent couvertes par la démonstration et qui seraient autrement admissibles au groupe d’adultes d’expansion de Medicaid.
Dans le cadre de cette approbation, le New Jersey a accepté d’entreprendre le suivi et l’évaluation de la démonstration pendant la période de prolongation, conformément à toute assistance technique applicable fournie par la CMS.
Pour plus d’informations sur la modification de la section 1115 New Jersey FamilyCare Comprehensive Demonstration, visitez le site.