Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Rémunération sur objectifs de santé publique : la CSMF se félicite de l’adhésion massive des médecins

Imprimer la liste
Share

La Commission Paritaire Nationale s’est réunie aujourd’hui et a, notamment, fait le point sur la rémunération sur objectifs de santé publique. Les médecins généralistes, et les médecins spécialistes pour le volet organisation du cabinet, avaient jusqu’au 20 février pour procéder à la déclaration en ligne des indicateurs de leur choix.

Ainsi 75% des généralistes et 39% des spécialistes ont confirmé leur adhésion à ce dispositif et recevront en mars une rémunération qui pourra atteindre jusqu’à 9 100 € pour le dispositif dédié au médecin traitant et jusqu’à 1 750 € pour l’organisation du cabinet.

La CSMF se félicite de constater que, malgré les consignes de certains syndicats hostiles à la convention, les médecins aient bien compris leur intérêt et se soient saisis de la possibilité qui leur été offerte de recevoir une rémunération supplémentaire pour leur investissement dans la santé publique.

Cependant, la CSMF veillera que les caisses d’assurance maladie, elles-aussi, respectent bien leurs engagements, notamment dans le paiement des rémunérations correspondantes aux médecins, sans tracasserie ni complication administrative inutile.

La CSMF, qui avait porté l’introduction de ce nouveau mode de rémunération dans la convention médicale signée en 2011, considère que ces chiffres démontrent que les médecins libéraux souhaitent voir leurs efforts en matière de prévention, de qualité de suivi des patients et d’informatisation reconnus et valorisés.

C’est pourquoi, la CSMF insiste sur l’impérieuse nécessité d’étendre rapidement la rémunération sur objectifs de santé publique à toutes les spécialités et demande aux caisses d’engager sans tarder les travaux nécessaires.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share