Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Nomination du Directeur général de l’Agence régionale de santé Centre

Imprimer la liste
Share

Le Conseil des ministres de ce jour a nommé M. Philippe DAMIE en tant que Directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) du Centre. Il prendra ses fonctions le 1er mars prochain.

Licencié en droit, diplômé d’administration publique à l’Institut régional d’administration (IRA) de Lille, Philippe DAMIE a commencé sa carrière comme rédacteur au ministère des affaires sociales (1981- 82) puis a suivi un parcours dans différentes Directions régionales et départementales des affaires sanitaires et sociales (DRASS et DDASS).

Il a ensuite rejoint la DDASS d’Eure-et-Loir en tant qu’adjoint au directeur puis chargé de l’intérim de la direction (1991-1992).

Il a été responsable du service « politique hospitalière et médico-sociale » à la DDASS des Yvelines (1992-1995), et en parallèle chargé d’enseignement à l’Ecole nationale en santé publique (ENSP), entre 1993 et 1995, avant de travailler au bureau du financement des hôpitaux à la Direction des hôpitaux du ministère en charge de la santé (1996- 1998).

Philippe DAMIE a dirigé la DDASS de Lot-et-Garonne pendant quatre ans et demi (1998-2003) puis a rejoint la Martinique, en 2003, en tant que directeur de la santé et du développement social, avant de revenir en métropole, en septembre 2006, en tant que directeur de la DDASS des Hauts-de-Seine.

En 2009, Philippe DAMIE rejoint l’Agence régionale de l’hospitalisation (ARH) où il est nommé directeur avant de devenir Responsable préfigurateur puis au 1er avril 2010 Directeur général de l’ARS de Guyane.

Pour rappel, par décret du Président de la République en date du 31 janvier 2013, M. Jacques Laisné, conseiller maître à la Cour des comptes et Directeur général de l’ARS Centre, a fait valoir ses droits à la retraite d’office, par limite d’âge, depuis le 17 février 2013.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share