Les cas prévalents diagnostiqués d’hémophilie A et d’hémophilie B en Chine devraient augmenter à un AGR de 2,51 % entre 2020 et 2030, prévoit GlobalData, l’une des principales sociétés de données et d’analyse.
Le dernier rapport de GlobalData, « Hémophilie A et B : prévisions épidémiologiques jusqu’en 2030 », révèle que, sur les huit principaux marchés (8 MM*) combinés, il devrait passer de 0,07 million de cas en 2020 à 0,08 million en 2030, à un taux de croissance annuel ( AGR) de 1,18 %.
Le rapport note que les principaux moteurs de la flambée des cas prévalents diagnostiqués d’hémophilie A et d’hémophilie B en Chine sont attribuables aux énormes bases de population. Le développement d’inhibiteurs du facteur VIII et du facteur IX est une complication importante de l’hémophilie A et de l’hémophilie B, et la population avec cette complication en Chine est également importante.
Rahul N Ravi, épidémiologiste chez GlobalData, commente : « L’hémophilie est un trouble de la coagulation rare, génétique et potentiellement mortel. On estime qu’environ 1 personne sur 10 000 est née avec l’hémophilie A et environ 1 personne sur 50 000 est née avec l’hémophilie B. L’introduction de directives universelles pour le dépistage et la manipulation du sang et des produits sanguins a considérablement réduit le nombre d’hémophiles nouvellement infectés par des infections transmises par transfusion comme le VIH et le VHC. Le VIH et le VHC devraient imposer un fardeau considérable, car les deux maladies devraient rester répandues dans la population hémophile sur tous les marchés. »
Contact :