Au cours de la semaine du 8 au 14 novembre 2021, la tendance à la hausse des nouveaux cas hebdomadaires mondiaux s’est poursuivie, avec plus de 3,3 millions de nouveaux cas signalés, soit une augmentation de 6 % par rapport à la semaine précédente. La Région des Amériques, les Régions de l’Europe et du Pacifique occidental ont toutes signalé une augmentation des nouveaux cas hebdomadaires par rapport à la semaine précédente, tandis que toutes les autres Régions ont signalé des tendances stables ou à la baisse.
De même, la Région européenne a signalé une augmentation de 5 % des nouveaux décès, tandis que les autres régions ont signalé des tendances stables ou à la baisse. À l’échelle mondiale, un peu moins de 50 000 nouveaux décès ont été signalés, comme la semaine précédente. Au 14 novembre, plus de 252 millions de cas confirmés et plus de 5 millions de décès ont été signalés
Dans cette édition, nous fournissons des mises à jour sur la répartition géographique des variantes préoccupantes du SRAS-CoV-2 (COV) et résumons les caractéristiques phénotypiques (transmissibilité, gravité de la maladie, risque de réinfection et impacts sur les diagnostics et les performances vaccinales) des COV en fonction de études disponibles.