Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Pandémie : quelles leçons tirer pour la vaccination des adultes à risque ? (Colloque à Paris)

Imprimer la liste
Share

Les membres du groupe Associations VacciNation Immunodéprimés Réalités (AVNIR), soutenus par la Société de pathologie infectieuse de langue française (SPILF), souhaitent apporter leur contribution à la réflexion sur la vaccination des adultes à risque accru d’infection.

La pandémie de Covid-19 a en effet mis en évidence la vulnérabilité de nombreux patients et la nécessité absolue de tout mettre en œuvre pour les protéger. De plus, si le déploiement de la vaccination contre la Covid-19 a été un large succès, il est indispensable de rappeler l’importance des vaccinations recommandées pour les adultes particulièrement à risque accru d’infection (grippe, infections à pneumocoque) et le besoin d’information de ces populations.

A cette fin, les dispositifs innovants, mis en place par les pouvoirs publics en coopération avec les autres acteurs du système de santé dans le cadre de la lutte contre la Covid et en particulier de la campagne de vaccination contre la Covid-19, méritent être pérennisés et renforcés.

C’est le cas par exemple de l’extension des compétences vaccinales de certains professionnels de santé comme les pharmaciens d’officine et du partage d’information entre les différentes professions de santé. Ces avancées majeures pour notre système de soins et la politique vaccinale en France sont précisément des évolutions prônées de longue date par le groupe AVNIR. De surcroît, la crise sanitaire a aussi bousculé les prérequis et permis une forte avancée du numérique en santé, évolution à développer !

Pour continuer à innover sur ces enjeux, les 11 associations de patients réunies au sein du groupe AVNIR ainsi que leurs partenaires appellent à la mobilisation et à renforcer la synergie entre les autorités, les institutions, les professionnels et les acteurs de santé privés, les patients sur les questions relatives à la vaccination et particulièrement sur la consolidation du parcours vaccinal des adultes à risque accru d’infection.

L’objectif de ce colloque est d’instaurer un dialogue de proximité entre les différents acteurs précités, afin de prendre à bras-le-corps la problématique spécifique de la vaccination de ces adultes à risque accru d’infection et d’enfin mettre en place des actions concrètes pour vraiment protéger les plus vulnérables en répondant à leurs besoins et attentes !

Rendez-vous le jeudi 13 janvier prochain à l’Académie Nationale de Médecine (ou par visioconférence) pour en débattre et progresser sur la vaccination des patients à risque !

S’inscrire à l’évènement.

 

Contacter nile : communication@nile-consulting.eu

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share