Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Mais de quoi se mêle la Fédération Hospitalière de France ? » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

C’est avec stupéfaction que Jeunes Médecins a pris connaissance du courrier adressé à Olivier Véran par la Fédération Hospitalière de France (FHF) et ses différentes conférences (conférence des DG de CHU, conférence des PCME de CH et CHU etc…) pour répondre au rapport prévu par la Loi Rist portant sur les écarts de rémunération entre les carrières médicales.

Ce courrier n’est qu’une longue litanie visant à faire peser tous les malheurs de l’hôpital public sur la médecine libérale.

Faut-il rappeler que la FHF, signataire de ce courrier, est membre du collège représentant les établissements au sein du conseil supérieur des personnels médicaux (CSPM) ?, et à ce titre est amenée à donner son avis sur les projets de texte concernant notamment les praticiens hospitaliers ?

De même faut-il rappeler que la FHF a été signataire du Ségur dont tout le monde convient aujourd’hui qu’il a été un échec ?

Ainsi la FHF :

  • ne s’est pas opposée à l’établissement de 2 grilles pour les praticiens hospitaliers(PH) suite aux « accords » Ségur,
  • s’est opposée à l’accès pour les praticiens contractuels à l’IESPE,
  • n’a pas manifesté son soutien concernant l’accès pour les PH aux congés enfants malade.

Dans ce contexte où la « maison hôpital public » brûle, la FHF adopte une attitude a minima passive voire hostile alors même que nous assistons à une fuite massive des praticiens hospitaliers et de l’ensemble des soignants.

Plutôt que de traiter les graves dysfonctionnements de l’hôpital et construire un avenir solide pour les futurs praticiens hospitaliers, la FHF adopte donc une attitude de lobbyiste à travers ce courrier.

Cela amène légitimement Jeunes médecins à s’interroger sur la place et la représentation de la FHF au sein des instances qui est plus proche d’un lobby que d’une entité qui fédère les hôpitaux !

 

Contact :

president@jeunesmedecins.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share