Alors que le Congrès de l’ADF a ouvert ses portes jusqu’au 27 novembre à Paris, le mouvement Je Choisis le Sourire Made in France créé en 2020 par un groupement d’associations de prothésistes dentaires y présente son appellation de qualité « Je Choisis Le Sourire Made in France ». Initiée pour soutenir le savoir-faire de la filière française, cette appellation s’adresse à la fois aux quelques 3 350 laboratoires répartis sur le territoire ainsi qu’aux chirurgiens-dentistes qui souhaitent garantir auprès de leurs patients la provenance de leurs prothèses dentaires. Venez à la rencontre du Sourire Made In France sur le stand 1L17 au Palais des Congrès Porte Maillot.
Après avoir lancé le mouvement « Je Choisis le Sourire Made in France, l’Association Perspectives Dentaires, Smile Reference (Meilleurs Ouvriers de France en prothèse dentaire) et l’Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires, présentent aux visiteurs du salon de l’ADF leur nouvelle appellation de qualité dans le but de garantir aux patients un travail sur mesure et réalisé localement. Les laboratoires qui souhaitent être agréés et se revendiquer de l’appellation devront répondre à plusieurs critères dont la part de prothèses fabriquée en France. Les chirurgiens-dentistes pourront de leur côté communiquer auprès de leurs patients sur la provenance et la qualité des prothèses dentaires proposées par les laboratoires agréés grâce à différents outils de communication mis à leur disposition.
A travers la promotion de cette appellation, les prothésistes dentaires souhaitent également défendre l’application des textes par lesquels les patients doivent être informés de l’origine de leur prothèse dentaire avant toute intervention pour leur permettre de choisir en toute connaissance de cause. Il en va de leur santé et de leur bien-être.
De la simple couronne en céramique à l’implant, en passant par la prothèse complète, les prothésistes dentaires français conçoivent en coopération avec les chirurgiens-dentistes, des dispositifs médicaux sur mesure pour garantir un bien-être bucco-dentaire optimal pour les patients. La profession regroupe aujourd’hui près de 20 000 artisans partout en France, près de 3 350 laboratoires pour un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros. Plus de 420 d’entre eux ont d’ores et déjà été agréés « Je Choisis Le Sourire Made in France ».
Une étude exclusive (1), réalisée l’an passé avec l’institut YouGov, montrait qu’une grande majorité de Français est sensible au Made in France :
- 80% des Français perçoivent le Made in France comme un gage de qualité et/ou de sécurité
- 53% estiment que la qualité des matériaux est le plus important pour choisir une prothèse dentaire, devant le critère de prix (30%)
- 74% estiment qu’il est important d’être informé de la provenance de la prothèse dentaire par son praticien
Contact : Isabelle Rohmer – isabelle.rohmer@rumeur-publique.fr
: Merci de ne pas prendre les patients et les prothésistes dentaires pour des veaux.
Messagepar Michel BEN HAÏM . » lun. 10 janv. 2022 16:39
Merci de ne pas prendre les patients pour des cons !
Celui qui pondu ce sujet n’est qu’un faux cul ! :gigakach:
Les veaux ce sont les prothésistes dentaires qui restent dans l’artisanat , cette situation ubuesque (1) leur interdit de prendre part aux négociations ministérielles sur le prix de revente de leurs fabrications par les dentistes aux patients !
Les veaux ce sont les prothésistes dentaires qui refusent le statut de paramédical ( Profession de santé ) .
Les veaux ce sont les prothésistes dentaires qui ne se battent pas pour que la sécu ne remboursent plus les prothèses d’import .
Les veaux ce sont les prothésistes dentaire qui refusent de facturer directement leurs fabrications aux » Consommateurs-patients » .
Les veaux ce sont les prothésistes dentaires qui n’ont même pas le droit de faire uns simple réparation d’appareil dentaire cassé .
Les veaux ce sont les prothésistes dentaires qui vendent leurs fabrications pour une poignée de cacahuètes !
Les veaux, ce sont les prothésistes dentaires qui n’ont pas le courage d’afficher leurs tarifs dans la presse ou en grand sur leur vitrine !
Les veaux ce sont les prothésistes dentaires qui acceptent une soumission totale à leurs donneurs d’ordres tout puissant .
Les veaux ce sont les prothésistes dentaires qui mendient pour avoir des empreintes ( numériques ou pas ) .
Les veaux se sont les prothésistes dentaires qui n’ont même pas un contrat moral avec leurs donneurs d’ordres ! (2)
Les veaux ce sont les prothésistes dentaires qui sont défendu par une association loi 1901 et non par un syndicat !
Les veaux se sont les prothésistes dentaires qui refusent de créer une formation de Prothésiste Dentaires Clinicien .
Les veaux ce sont les prothésistes dentaires qui ont un diplôme de Denturologie et qui l’ont mis dans un tiroir . :gigakach: !
(1) – Les prothésistes dentaires est le seul ARTISAN obligé de fabriquer sur prescription de praticien dûment qualifié .
(2) – Du jour au lendemain, un dentiste peut lâcher son prothésistes sans aucune contrepartie, en se foutant complétement de le mettre en faillite .
Ha ! J’allais oublier : Bonne année ! :drinks: