Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

42 sociétés savantes et associations de santé écrivent au Gouvernement pour soutenir le développement du nutri-score (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Alors qu’une violente offensive anti Nutri-Score est menée en France, depuis plusieurs semaines, par les grands producteurs de fromages et de charcuteries, l’AFEF (Société Française d’Hépatologie) et la Société Française de Santé Publique (SFSP) ont initié un courrier de soutien à ce dispositif essentiel de santé publique.

Il est adressé ce jour au Premier ministre et aux ministres en charge de la Santé, de l’Agriculture et de l’Alimentation, de l’Economie et des Finances et des Affaires européennes. L’initiative vient en appui d’une tribune signée par plus de 850 scientifiques et professionnels de la santé.

A propos de la campagne en cours

La mobilisation anti Nutri-Score de grands groupes industriels a malheureusement trouvé l’appui de plusieurs personnalités politiques, au mépris des défis majeurs de santé publique auxquels la France est de plus en plus confrontée, tels que l’obésité, les cancers, les maladies cardio-vasculaires, le diabète…

Nos 42 organisations (cf. liste ci-dessous) souhaitent manifester leur plein soutien au Nutri-Score et alerter sur les risques d’un retour en arrière par rapport au projet de la Commission Européenne de rendre obligatoire un logo nutritionnel pour tous les aliments d’ici la fin de 2022.

A l’heure où la France s’apprête à occuper la présidence du Conseil de l’Union européenne, nous devons pouvoir compter sur un soutien sans faille de notre gouvernement dans la promotion de cet outil devenu indispensable à la santé publique, dans notre pays et à l’échelle de tout le continent.

 

Contacts :

secretariat.afef@afef.asso.fr
francois.berdougo@sfsp.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share